sens de l'écriture-lecture (et accessoirement ...amoureuse)
Le danger de la modification ,
(dont on peut dire qu'il s'agit de la compréhension de ce phénoméne qui nous touche tous ; la personnalisation )
est qu'il ne faudrait pas que ça soit délégué ... à une secte , à une psycho théorie , à une croyance passéiste , à une communauté , à un groupe (politique , économique , etc ) ;
parce que dans tous ces cas , l'individiu ne résoud rien ... il comble ... il remplit avec autre chose sans affronter la chose même ...
A savoir ; la chose -même n'est pas remplissable avec des mots... n'est pas non plus remplissable avec des autres , avec du monde , avec de l'ordre échangeable ...
elle est à peine descriptible et donc ne peut pas entrer dans un circuit d"échanges , où l'on sait ce qui est échangé ;
amoureusement le circuit d'échange est toujours troublé , voir bouleversé ,
mais dans l'ordre humain, il est fondamentalement dans la restriction continuelle... dans la reconnaisance , et celle-ci assujettie à la hiérarchisation...
Ainsi amoureusement on ne sait pas ce qui est échangé ...ça concerne les contenus , mais eux-mêmes sont pris dans le tourbillon d'une forme , d'un mouvement ;
impossible de décrire ces contenus ,sans le mouvement qui les précéde , et les suit ...
de décrire cela , sans marquer la multiplicité des enjeux , la complexité des liens internes et externes , puisque les deux se mélent ... se condondent.
Donc ça n'est que dans un mouvement individuel ... ne disposant pas d'extériorité raisonnablement pensable , exprimable , au sens d'échangeable , hors du monde humin cad en cours d'humanisation .... ça n'a pas d'interface socialisante , culturante, reconnaissable ...
et lorsqu'on essaie de l'exprimer, ce mouvement individuel, on tombe dans le (divin ) mouvement individué ... ,
on est dans l'obligation de le trifouiller , de le bidouiller , de tordre autrement les mots , les phrases :
ça peut être relativement exprimé sans doute , mais pas ailleurs que dans le silence de l'écriture-lecture ... du savoir aus ens exact, savoir de l'individuel ... et il n'est rien de plus strictement extréme ; au sens où l'on doit se situer à l'extréme bord de soi , là où l'on bascule en-dehors.
Exprimer la complexité est la tâche philosophique depuis le début ... contrairement à ce que l'on pourrait penser ; sous couvert d'épistémologie , de logique , de connaissances diverses, de métaphysique, et de grands ensembles ventripotents ou pas, c'est comme on aime, c'est du rapport entre ce que l'on sait de soi et ce que l'on ne sait pas dont il est question ...